Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Avant tout, Radis & Compagnie c’est une histoire d’amitié entre nous, Coraline et Edith. Une amitié de longue date qui débute sur les bancs de l’école maternelle, c’est vous dire !

Mamans de 2 enfants chacune, nous avions envie d’autre chose… Créer son propre projet, laisser de la place à l’Humain, au respect et à la qualité, savoir ce que l’on mange et d’où proviennent les marchandises, diminuer les déchets, faire vivre les producteurs locaux, promouvoir l’artisanat…

On cogite, ça se bouscule dans nos caboches et finalement, l’idée d’ouvrir une épicerie germe joliment dans nos petites têtes.

Séduite par les valeurs de notre projet, Claire rejoint notre équipe en cours de route…

Edith

Ergothérapeute de formation, j’ai débuté ma vie professionnelle au sein d’une maison de Repos et de soin. Riche de ces années passées dans le secteur social, j’ai tenu à me former à la restauration de meubles anciens, avant de me tourner vers un projet commun et positif pour la communauté et notre société. Notre épicerie, c’est avant tout un lieu où le respect a toute sa place et où des liens peuvent se créer... Et ça me réjouit autant que ça me nourrit!

Coraline

Ayant travaillé successivement 6 ans comme aide familiale puis un an dans l’enseignement, j’ai eu envie de monter mon propre projet mettant en avant le respect et la découverte. Ce qui me tient à cœur ? Tester des recettes, varier les plaisir et faire découvrir les légumes de saison en partageant le fruit de mon imagination !

Claire

Epouse d’agriculteur depuis 39 ans et consciente des réalités liées au travail de la terre, au respect de celle-ci et au bien-être animal, j’ai été séduite par les valeurs de ce projet. Je suis en effet persuadée du fait qu’il est important que le mode de fonctionnement de notre société change, c’est ce qui m’a décidé à apporter mon soutien à la création et la gestion de cette épicerie.

Soutenues par plus de 150 extraordinaires coopératices et coopérateurs !

Un petit coup d'œil dans le rétroviseur...

Novembre 2018

Appel à "CREDAL entreprendre" pour mettre en place les jalons financiers et légaux du projet

Juillet 2019

C'est décidé, nous choisissons de créer une société coopérative !

Septembre 2019

Premières présentations du projet devant des guibertins enthousiastes

f
Décembre 2020

Claire rejoint notre duo

Février 2020

La société Radis & Cie voit officiellement le jour!

Avril 2020

Ouverture dans un contexte compliqué mais pour notre plus grande joie !

Top

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptat accusantium doloremque laudantium. Sed ut

Follow Us Now